En plus des services d’impression et de graphisme, Uni-d offre aux PME un service stratégique sur le marketing numérique et les médias sociaux. Vous aimeriez améliorer votre visibilité sur le web? Nos experts pourront vous orienter vers les stratégies adaptées à votre entreprise et vos objectifs!

Stratégies médias sociaux

Les réseaux sociaux offrent aux entreprises et aux marques d’innombrables possibilités pour rejoindre leurs publics cibles!

Pourquoi utiliser les médias sociaux pour sa marque?

Saviez-vous que plus de 80 % de la population utilise les médias sociaux? C’est plus de 6,5 millions d’usagers, dont un bassin très intéressant de clients potentiels pour votre entreprise!

Encore à ce jour, Facebook se démarque par sa grande popularité qui touche plus de 5,49 millions d’utilisateurs au Québec et plus de 2,13 milliards dans le monde. Facebook est suivi par YouTube, qui atteint les 6 milliards d’heures de visionnement tous les mois. Instagram rejoint, quant à lui, un public plus jeune qui dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde.

Évidemment, les différents réseaux sociaux ont leurs propres particularités et peuvent être utilisés de plusieurs façons. Chez Uni-d, ce n’est pas la quantité qui importe, mais bien la qualité. En faisant un audit de vos réseaux et ceux de votre concurrence, nous vous aiderons à placer vos efforts à la bonne place pour joindre des clients potentiels engagés et de qualité!

Ainsi, Uni-d vous aide à rendre votre marque visible sur les médias sociaux, à créer et à faire grandir une communauté autour de votre entreprise. Nous mettons en place des stratégies personnalisées et adaptées à votre entreprise afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Votre présence sur les réseaux sociaux deviendra un réel avantage stratégique pour la croissance de votre PME!

Uni-d : un service personnalisé et adapté

Notre équipe d’experts en communication et marketing répondra à vos plus grandes questions :

  • À quoi servent les réseaux sociaux pour votre entreprise?
  • Quels réseaux sociaux choisir pour atteindre vos publics cibles?
  • Comment gérer efficacement votre communauté?
  • Comment créer du contenu pertinent et accrocheur sur les réseaux sociaux?

Nous pouvons vous aider à plusieurs niveaux, de la création de votre page Facebook à la formation sur les réseaux sociaux en passant par la gestion de contenu et la publicité payante!

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La création des pages

Si ce n’est pas déjà fait, créer une page pour votre entreprise est sans doute le premier pas à franchir pour obtenir une visibilité sur le Web. Pourquoi? C’est simple, c’est rapide et c’est gratuit. En nous confiant la tâche de créer votre page, vous vous assurez de tirer le maximum de toutes les fonctionnalités offertes par le ou les médias pertinents pour votre entreprise.

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La gestion de contenu des médias sociaux

Le succès d’une page se définit par son contenu riche et varié, ses visuels accrocheurs, sa fréquence de publication et son interaction avec sa communauté. Confiez-nous la tâche de gérer votre contenu. Nous créerons pour vous des publications uniques et originales et construirons une relation solide avec vos abonnés!

La publicité payante sur les réseaux sociaux

La grande majorité des plateformes offrent maintenant la possibilité de faire de la publicité payante avec un ciblage très précis. Cette approche vous permettra de pousser votre visibilité et votre notoriété à un autre niveau.

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La formation sur les médias sociaux

Vous aimeriez gérer vous-mêmes vos pages, mais manquez un peu de connaissances pour le faire adéquatement? Chez Uni-d, nous offrons également de la formation personnalisée sur les réseaux sociaux de votre choix. Nous vous partagerons nos trucs d’experts et vous offrira une documentation de base qui vous aidera à rayonner.

Stratégies marketing

Chez Uni-d, nous pouvons nous occuper de stratégies marketing variées! Nous analyserons votre offre, votre marché et vos compétiteurs afin d’identifier vos principaux facteurs de différenciation et vous présenter de façon unique. Il n’y a pas de limites sur ce que nous pouvons faire pour vous sur le web, mais voici quelques exemples de stratégies marketing très pertinentes pour les PME.

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La référencement sur les moteurs de recherche

Laissez Uni-d s’occuper de l’optimisation de la présence de votre site Internet sur les moteurs de recherche (SEO). Nous élaborerons de judicieuses pratiques qui amélioreront vos résultats, que ce soit avec des outils organiques (mots-clés, SEO) ou payants (Google Ads, SEM)

L’optimisation du site Web

Vous aimeriez retirer un maximum de résultats de votre site Internet? Nous pouvons optimiser celui-ci en instaurant plusieurs pratiques indispensables et en améliorant le processus de conversion de vos visiteurs, que ce soit avec un pop-up, un chatbot, un blogue, un formulaire et plus!

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Le marketing par courriel

Le courriel est de loin l’outil qui rapporte le plus grand retour sur investissement. En plus de vendre, il tisse des liens durables avec vos clients potentiels. Bâtissez une relation de confiance avec vos prospects à l’aide de nos meilleures tactiques. Nous pouvons créer pour vous des gabarits d’infolettres aux textes et visuels accrocheurs!

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Les rapports de performance

Nous pouvons vous aider à mettre en place des indicateurs de performances (KPI) qui vous aideront à mieux comprendre vos investissements marketing tout en bénéficiant de nos recommandations stratégiques. Nous offrons également de la formation personnalisée sur les différents outils analytiques comme Google Analytics Google Search Console.